Comment nous rejoindre ?

Voici les formalités à respecter pour adhérer au site d'appui champardennais de l'Espace de réflexion éthique Grand Est :

  1. Les candidats à l’adhésion doivent remplir un formulaire de candidature (à télécharger ci-dessous), et rédiger une lettre de motivation à l’attention du directeur du site d'appui, le professeur Alain LEON.

  2. La demande d’adhésion est inscrite à l’ordre du jour du conseil d'orientation (lien vers page conseil d'orientation) du site d'appui qui suit. La requête peut alors être validée ou rejetée par celui-ci à la majorité de ses membres.

  3. La demande d’adhésion, avec l’avis du conseil d‘orientation, est communiquée par mail aux membres du bureau de l’Espace de réflexion éthique Grand Est qui ont alors 15 jours pour se positionner.

  4. Le silence des membres du bureau (lien page composition du bureau) vaut acceptation.

  5. La demande d’adhésion est acceptée à la majorité des membres du bureau.

  6. L’avenant à la convention, qui valide l’adhésion des nouveaux membres, doit être signé par le Directeur général de l’établissement adhérant, par le Directeur général du CHU de Reims, par le Recteur d’Académie et par le Directeur général de l’Agence Régionale de Santé.



> Télécharger le formulaire d'adhésion


 

qui sommes nousQui sommes-nous ?

Erege

L'EREGE a pour vocation de susciter et de coordonner les initiatives en matière d’éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé. Il assure également des missions de formation, de stimulation de la recherche, de documentation et d’information en partenariat avec les structures existantes. Il doit avoir une fonction d’observatoire des pratiques éthiques dans les domaines des sciences de la vie et de la santé, de promotion du débat public et de partage des connaissances dans ces domaines.

qui sommes nousNous contacter

Pour contacter l'Erege renseignez le formulaire ci-dessous :