Qu'est-ce que le site d'appui Lorrain de l'EREGE?

L'Espace de réflexion éthique Grand Est (EREGE) a pour vocation de susciter et de coordonner les initiatives en matière d’éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé. Il assure également des missions de formation, de stimulation de la recherche, de documentation et d’information en partenariat avec les structures existantes. Il doit avoir une fonction d’observatoire des pratiques éthiques dans les domaines des sciences de la vie et de la santé, de promotion du débat public et de partage des connaissances dans ces domaines.

L'EREGE résulte de la fusion des anciens Espaces de réflexion éthique alsaciens, champardennais et lorrains, devenus aujourd'hui sites d'appui.

Les établissements ayant adhéré au site d'appui lorrain de l'EREGE sont le Centre Hospitalier Universitaire de Nancy, le Centre Hospitalier Régional Metz-Thionville et l’Institut de Cancérologie de Lorraine.

Sont membres de droit l’Université de Lorraine, l’Agence Régionale de Santé Grand Est et l’Académie de Nancy-Metz.

qui sommes nousQui sommes-nous ?

Erege

L'EREGE a pour vocation de susciter et de coordonner les initiatives en matière d’éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé. Il assure également des missions de formation, de stimulation de la recherche, de documentation et d’information en partenariat avec les structures existantes. Il doit avoir une fonction d’observatoire des pratiques éthiques dans les domaines des sciences de la vie et de la santé, de promotion du débat public et de partage des connaissances dans ces domaines.

qui sommes nousNous contacter

Pour contacter l'Erege renseignez le formulaire ci-dessous :