Actualités

30/01/2020

Journées d'études

Documents

Affiche - Reims.png

Tour de France de la e-santé à Reims

Centre des Congrès

12 boulevard du Général Leclerc 51100 REIMS

Sont invités à ce rendez-vous tous les acteurs locaux de la e-santé (professionnels de santé, représentants d'usager, industriels, éditeurs, start-ups, etc) dans le but de partager et débattre des transformations du numérique en santé.

 

Inscription obligatoire

avant le 24 janvier 2020

Organisé avec l'ARS Grand-Est, cet événement est l'occasion pour Dominique Pon et Laura Létourneau, responsable et déléguée ministériels de la délégation du numérique en santé, de présenter la feuille de route du numérique en santé.

Le Tour de France de la e-santé continue le jeudi 30 janvier 2020 dans la région Grand-Est, au Centre des Congrès de Reims.

Ce rendez-vous incontournable assure l'engagement de l'écosystème de la e-santé, indispensable à l'élan collectif nécessaire pour porter la politique nationale au sein des territoires.

 

Message de M. Christophe LANNELONGUE, Directeur Général ARS Grand Est

Le 25 avril dernier, Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, accompagnée de Cédric O, secrétaire d’Etat chargé du numérique, des directeurs d’administration centrale et du directeur de l’Assurance maladie, a annoncé les cinq grandes orientations stratégiques de la feuille de route du numérique en santé. Ce premier temps d’échange s’est déroulé avec les représentants de professionnels de santé, des fédérations hospitalières, des acteurs du médico-social, des institutionnels, des représentants des industriels de l’informatique de santé, des start’up e-santé et autres acteurs de la santé numérique.

Avec Dominique Pon et Laura Létourneau, respectivement, responsable et déléguée ministériels de la délégation du numérique en santé, je souhaite partager et débattre avec vous de ces grandes orientations et faire un point d’étape sur le programme opérationnel de transformation du numérique en santé.

C’est pourquoi, j’ai le plaisir de vous convier à une rencontre le jeudi 30 janvier 2020 au Centre des Congrès de Reims.

En attendant de vous envoyer un programme plus détaillé de la journée, vous trouverez ci-après un lien pour vous inscrire.

En espérant vous retrouver le 30 janvier.

 

Euro Cos Dijon

Premières Rencontres Santé Société Georges Canguilhem de Dijon

6 et 7 février 2020

 

« Responsabilité individuelle

Responsabilité collective en santé »

 

Dans une société où la défiance l’emporte sur la confiance, où le virtuel tend à s’im­poser au réel, qu’accourent de toutes parts de fausses informations, que deviennent la responsabilité individuelle et la respon­sabilité collective en santé, et comment sont-elles assumées ?

 
 Pour les Rencontres Santé Société Georges Canguilhem des 6 et 7 février 2020 à Dijon, Euro Cos Humanisme & Santé, Le Centre Georges Chevrier, LIR3S UMR CNRS, et   L’Espace de Réflexion Ethique Bourgogne/ Franche-Comté, proposent aux professionnels, chercheurs et étudiants, de réfléchir ensemble, à cette problématique et d'entrer dans le débat.

qui sommes nousQui sommes-nous ?

Erege

L'EREGE a pour vocation de susciter et de coordonner les initiatives en matière d’éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé. Il assure également des missions de formation, de stimulation de la recherche, de documentation et d’information en partenariat avec les structures existantes. Il doit avoir une fonction d’observatoire des pratiques éthiques dans les domaines des sciences de la vie et de la santé, de promotion du débat public et de partage des connaissances dans ces domaines.

qui sommes nousNous contacter

Pour contacter l'Erege renseignez le formulaire ci-dessous :