Notre fonctionnement

Coordonnées EREGE site d'appui champardennais :

 

Le fonctionnement du site d'appui champardennais de l'Espace de réflexion éthique Grand Est (EREGE) est assuré par son Directeur, Alain LEON, et par une coordinatrice Amandine ANDRUCHIW.

Les membres du Conseil d’Orientation acceptent d’être les correspondants, auprès de leur institution, du site d'appui, afin de dynamiser la réflexion éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé dans ces institutions. Ils élisent en leur sein un/e Président/e.

La Directrice

Le Directrice du site d'appui champardennais de l'EREGE est Sahar Moussa-Badran, Professeur d'université-Praticien hospitalier d'odontologie, Docteur en droit de la Santé.
Elle a été nommée, sur proposition du Bureau, conjointement par le Directeur général du centre hospitalo-universitaire d'implantation et par le Président de l'Université de Reims Champagne Ardenne, après consultation du Conseil d'orientation.
La Directrice du site d'appui champardennais de l'EREGE définit, en concertation avec le Bureau et sur proposition de son Conseil d'orientation, les activités à entreprendre et leurs modalités de mise en œuvre.
La durée du mandat du directeur du site d'appui est de trois ans, renouvelable deux fois. (Article 8 de l'arrêté ministériel du 4 janvier 2012).

Le Conseil d'Orientation

Le 15 janvier 2024, le Président du Conseil d'orientation du site d'appui champardennais de l'EREGE, M. Christophe DE CHAMPS DE ST LEGER, Professeur des Universités, Praticien Hospitalier en Bactériologie-virologie hygiène, a été réélu par l'ensemble des membres des deux collèges.

L'équipe

La coordonnatrice, Mme Amandine ANDRUCHIW, Docteure en philosophie et titulaire d'un DIU d'éthique en santé, met en oeuvre le programme annuel de l'EREGE, est en lien direct avec les adhérents de l'EREGE, coordonne les actions (débats...) et travaux , apporte un soutien méthodologique, assure la traçabilité des travaux de l'EREGE, tient à jour le tableau de bord afin de préparer le rapport annuel d'activités, et organise et gère le fond documentaire.

La secrétaire, Mme Rachel FRANCOIS, garantit un accueil téléphonique et physique, prend en charge le secrétariat administratif, organise, planifie, met en forme et diffuse les documents élaborés par l'EREGE et assure la traçabilité et l'archivage.

qui sommes nousQui sommes-nous ?

Erege

L'EREGE a pour vocation de susciter et de coordonner les initiatives en matière d’éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé. Il assure également des missions de formation, de stimulation de la recherche, de documentation et d’information en partenariat avec les structures existantes. Il doit avoir une fonction d’observatoire des pratiques éthiques dans les domaines des sciences de la vie et de la santé, de promotion du débat public et de partage des connaissances dans ces domaines.

qui sommes nousNous contacter

Pour contacter l'Erege renseignez le formulaire ci-dessous
ou appelez le 03 26 78 70 30