Qu'est-ce que le site d'appui champardennais de l'EREGE?

L'Espace de réflexion éthique Grand Est (EREGE) a pour vocation de susciter et de coordonner les initiatives en matière d’éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé. Il assure également des missions de formation, de stimulation de la recherche, de documentation et d’information en partenariat avec les structures existantes. Il doit avoir une fonction d’observatoire des pratiques éthiques dans les domaines des sciences de la vie et de la santé, de promotion du débat public et de partage des connaissances dans ces domaines.

L'EREGE résulte de la fusion des anciens Espaces de réflexion éthique alsaciens, ardennais et lorrains, devenus aujourd'hui sites d'appui.

Les établissements ayant adhéré au site d'appui champardennais de l'EREGE sont l’Hôpital Robert Debré – Centre hospitalo-universitaire de Reims, les Groupements Hospitaliers Sud Ardennes, Aube-Marne, les Centres Hospitaliers de Charleville-Mézières, de Fumay, de Nouzonville, de Sedan, de Troyes, de Bar sur Aube, Bélair, Auban-Moët, de Joinville, d'Argonne, de Joinville, de Wassy, G de Gaulle Anthonioz, de Bourbonne-les-Bains, de Chaumont, de Langres, la Haute-Marne, l’Hôpital local Remy Petit Lemercier, l’Etablissement Hospitalier de Soins de Suite et de Réadaptation de Sainte Marthe, les Polycliniques Montier La Celle, GCS territorial Ardenne Nord, Courlancy, les cliniques des Ursulines, Champagne, d’Epernay, les EHPAD Cardinal de Loménie, de Trainel, Jean Collery, Leon Braconnier, Les Catalaunes, St Martin, du Mail, Maison Pougny, Gérard de Hault, Félix Grélot, les Résidences Ducale, Jean d'Orbais, Groff, la Maison des Séquoias, les associations ALBATROS 08, Bréviandes Accueil Social, Papillons Blancs d’Epernay, Association Régionale Promotion Dialyse à Domicile, les établissements Publics de Santé Mentale de l'Aube et de la Marne, l’UGECAM, l’IME de Ville en Selve, l’HAD de la Croix Rouge Française, les CRM-IMC IEM du Val de Murigny / SESSADs-IMC 51 et 02, l’nstitut Jean Godinot, l’IEMS Chanteloup et la Fédération de l'Hospitalisation Privée du Nord-Est.


Sont membres de droit les Universités de Reims Champagne Ardenne, l’Agence Régionale de Santé Région Grand Est et l’Académie de Reims.

 

qui sommes nousQui sommes-nous ?

Erege

L'EREGE a pour vocation de susciter et de coordonner les initiatives en matière d’éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé. Il assure également des missions de formation, de stimulation de la recherche, de documentation et d’information en partenariat avec les structures existantes. Il doit avoir une fonction d’observatoire des pratiques éthiques dans les domaines des sciences de la vie et de la santé, de promotion du débat public et de partage des connaissances dans ces domaines.

qui sommes nousNous contacter

Pour contacter l'Erege renseignez le formulaire ci-dessous :