25/02/2021

Rencontres

Capture.PNG

Co-vivre l'après

Pour vous inscrire à l’une des prochaines rencontres, c'est en ligne

Contact : covivre@france-assos-sante.org

Des rencontres « Co-Vivre l’après » à quoi ça sert ?

L’objectif de ces rencontres est de créer un espace bienveillant d’échanges entre personnes ayant été infectées par la COVID-19 sur leur vécu, leur ressenti et les difficultés qu’elles rencontrent plusieurs semaines, voire mois après l’infection. La compréhension mutuelle des préoccupations de chacune et chacun, la liberté de s’exprimer sur son ressenti sans jugement des autres, le partage de trucs et astuces entre personnes concernées : voici quelques ambitions de ces rencontres. Nous espérons que vous y trouverez une entraide bénéfique pour réussir à mieux « vivre l’après ».

Qui organise ces rencontres ?

L’association France Asso Santé Grand Est regroupe près de 90 associations de malades et d’usagers du système de santé.

Ces rencontres sont animées par des bénévoles d’associations de patients qui n’auront pas vocation de répondre à d’éventuelles questions médicales mais sauront guider les échanges pour les rendre les plus constructifs possibles entre vous. La confidentialité et le respect de la parole des un.e.s et des autres seront garantis. Les sujets et les thèmes abordés ensemble feront l’objet d’un compte-rendu anonymisé et contribueront à une remontée de vos difficultés et de vos éventuels besoins auprès des associations de patients, des soignants et aussi des institutions de santé.

Toutes les actualités :

27/04/2012

Rencontres, Travaux

Capture d’écran 2019-11-07 à 11.44.43.png

3ème Journée de rencontres des comités d'éthique de Lorraine

Cette Journée a eu lieu à l'amphithéâtre Lepois de la Faculté de Médecine de Nancy le 27 avril 2012 sur le thème de la réflexion éthique.

11ème Rencontre Lorraine d'éthique de la Santé

Vidéos des intervenants : 

 

03/12/2019

Journées d'études, Travaux