05/10/2020

Rencontres

Table Ronde - Nancy - Les proches aidants.jpg

Les proches aidants : une aide (aussi) pour les professionnels ?

France Assos Santé Grand-Est, organisation de référence pour représenter les usagers du système de santé, et l’Espace de Réflexion Éthique du Grand-Est s’associent à l’occasion de la journée nationale des aidants 2020.

Une réflexion menée par France Assos Santé Grand-Est, avec le concours de ses 81 associations adhérentes, a abouti au constat que l’aidant est aujourd’hui un acteur important (11 millions d’aidants selon le Baromètre des aidants 2019 de la Fondation April) et à part entière du parcours de soins de la personne qu’il accompagne. Pour autant, le statut d’aidant est encore peu connu.

C’est pourquoi, France Assos Santé Grand-Est s’associe avec l’Espace de Réflexion Ethique du Grand-Est pour proposer des tables rondes, dans le but :

  • D’échanger sur la plus-value de la prise en compte de l’aidant dans le parcours de soins de la personne aidée

  • De définir et donner à l’aidant sa juste place dans le parcours de soins de la personne aidée en coopérant avec lui

  • D’identifier les freins et les leviers à l’intégration des aidants dans la prise en soins et autre de la personne aidée

Toutes les actualités :

27/04/2012

Rencontres, Travaux

Capture d’écran 2019-11-07 à 11.44.43.png

3ème Journée de rencontres des comités d'éthique de Lorraine

Cette Journée a eu lieu à l'amphithéâtre Lepois de la Faculté de Médecine de Nancy le 27 avril 2012 sur le thème de la réflexion éthique.

11ème Rencontre Lorraine d'éthique de la Santé

Vidéos des intervenants : 

 

03/12/2019

Journées d'études, Travaux