2024/03/27

Rencontres, Travaux

Documents

Capture450.PNG

EHPAD : les sexualités ont-elles une place ?

Mercredi 27 mars 2024 à 18h30

Salon carré - Hôtel de ville de Nancy - 1 place Stanislas - 54000 NANCY

Accès libre et gratuit

Dans le cadre du mois de la santé, l’Espace de Réflexion Ethique du Grand Est, organise conjointement avec l’Université de Lorraine, une table ronde :

« EHPAD : les sexualités ont-elles une place ? » 

L’EREGE invite à réfléchir, à découvrir, à travers des témoignages de soignants, résidents et chercheur cette face taboue du vieillissement.
La sexualité, sous toutes ses formes, est-elle invisible dans un établissement médicalisé ? Est-ce possible de palier à l’absence d’intimité ? Quels regards peuvent porter les équipes soignantes ? Avec Fabrice Gzil, philosophe spécialisé dans la maladie d’Alzheimer, Directeur adjoint de l'Espace de réflexion éthique d'Île-de-France, Hélia Poncet-Georges, ingénieure d'étude au Laboratoire Lorrain de Sciences Sociales (UL). La table ronde sera animée par Bénédicte Thiriez, Coordinatrice EREGE en Lorraine.

qui sommes nousQui sommes-nous ?

Erege

L'EREGE a pour vocation de susciter et de coordonner les initiatives en matière d’éthique dans les domaines des sciences de la vie et de la santé. Il assure également des missions de formation, de stimulation de la recherche, de documentation et d’information en partenariat avec les structures existantes. Il doit avoir une fonction d’observatoire des pratiques éthiques dans les domaines des sciences de la vie et de la santé, de promotion du débat public et de partage des connaissances dans ces domaines.

qui sommes nousNous contacter

Pour contacter l'Erege Lorraine appelez au : 03 83 15 43 03
ou renseignez le formulaire ci-dessous :