Printemps de l’éthique : Interculturalité dans les soins : comment faire vivre l’altérité ?
Le centre Ressort souhaite vous annoncer la tenue de la 19ème édition des Printemps de l'éthique qui se déroulera
le vendredi 29 mai 2026 au Centre Culturel de Libramont (Belgique)
autour de la thématique suivante : « Interculturalité dans les soins : comment faire vivre l’altérité ? ».
Particulièrement vive et actuelle sur le terrain, cette problématique soulève des enjeux majeurs auxquels les professionnels sont quotidiennement confrontés.
Évènement payant - Sur inscription - Affiche en PJ
Comme lors de chaque édition, nous avons réuni un panel d’intervenants de qualité pour aborder cette question sous des angles de vue complémentaires.
Le Printemps de l’éthique, c’est également un reportage vidéo avec des personnes âgées, une ouverture artistique grâce à différentes performances au fil de la journée, dont un intermède musical et un spectacle de clôture, une attention particulière à une alimentation saine et durable, la diffusion des actes sous la forme d’un livre, un espace librairie, etc.
Pendant les pauses, vous aurez l’occasion de rencontrer des participant.e.s des groupes GIRAFE, ainsi que les animateurs/trices de ces ateliers. Vous pourrez ainsi découvrir la démarche d’aide à la décision éthique proposée dans le cadre d’ateliers trimestriels ouverts à tous les soignants.
Pour les médecins, une demande d’accréditation en éthique est en cours à l’INAMI.